Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
2145 messages.
Boris, Marion et Natacha a écrit le 04/02/2019:
C'est toujours un régal d'Ecouter Eric et Jean-Pierre : ces deux là semblent comme le bon vin, encore meilleurs avec le temps, mais attention il partaient déjà avec un haut niveau et plus le temps passe, plus on touche les étoiles. Des rengaines de Béranger aux douceurs du jardin de papa, des voyages en 44 tonnes aux souvenirs des copains de Cabu, du grand Est à l'Air Bleu, les chansons et les idées (idées hautes et idéaux) de Frasiak pourraient se résumer en un titre: "Je suis humain". En attendant avec impatience la sortie du prochain album, on va encore se faire plaisir en écoutant les précédents.
ELIANE ET CHRISTIAN BELLANGER a écrit le 03/02/2019:
Il lui en fallait bien du courage pour affronter le froid breton ce samedi 2 février à Montertelot dans le Morbihan. Mais le chanteur ne s'est pas laisser impressionner. Froid, moi ? Jamais. J'ai mon chapeau! Et surprise Zi artist ( il faut bien sortir le Z de l'alphabet de temps en temps !) s'exprime en Français. Il est bizarre ( avec un Z) de comprendre les paroles posées sur les mélodies en ces temps où l'anglo- saxon colonise nos ondes et nos cerveaux. Quasiment 2h30 d'échange et de partage (mot qui semble avoir les faveurs de notre chanteur) avec le public. Etaient présents les convaincus qui le sont restés et les curieux qui sont rentrés dans leur foyer convaincus. Il faut dire qu'avec son complice J.P. guitariste de talent, Eric n'est pas avare de sa personne lorsqu'il vient à la rencontre de son public. Pour conclure, il est curieux de débuter les concert frigorifiés et à l'issue du récital d'en ressortir le coeur bien au chaud! Merci Eric, Merci J.P., Merci à l'équipe du temps libre. Eliane et Christian.
Le Bris Catherine a écrit le 03/02/2019:
Que vivent les chemins de traverse... Merci Eric, artisan militant créateur de beaux textes et de musiques qui nous emportent et Jean Pierre musicien du Grand Ouest amé....euh du Grand Est barisien épatant bienveillant. Quelle belle soirée à Montertelot, le zénith du Morbihan ! merci pour ce moment de bonheur et bonne route ! Au plaisir de vous revoir sur scène. Catherine et Pierre (au son de ciudad juarez)
Chateau a écrit le 02/02/2019:
Bonjour, Superbe découverte hier soir à Plédran, pleine de poésie et d'engagement, d'humour et de simplicité... Comment ai-je pu rater jusqu'à là un tel talent...? Certes, la Meuse est loin, mais on a envie à présent d'aller y passer un certain temps, et en plus on a un prétexte...
nonet valérie a écrit le 02/02/2019:
Merci à vous deux pour cette belle soirée à Plédran. Merci pour les chouettes paroles des chansons : tendres, rigolotes, émouvantes, politiques, profondes, légères... Merci pour la musique qui m'a parlé aussi. Merci pour vos excellentes interprétations à tous les deux, voix ou guitares. Bref, je vous ai découverts et ce fut une jolie surprise !
Martine et Krikor a écrit le 22/01/2019:
Merveilleux concert ce samedi à Feurs, très beau moment de partage et d'émotion. Merci pour ta grande générosité avant, pendant et après le concert. Amitiés.
J Barcet a écrit le 20/01/2019:
Soirée du 19 Janvier à FEURS (42) : Quelle délicieuse parenthèse pour moi dans une période éprouvante à vivre. MERCI de nous avoir offert un si beau concert ! Contente d'avoir découvert cette formule où tu es entouré de 4 musiciens : ça apporte un peu plus de puissance. Le pianiste est vraiment un personnage (j'ai adoré !). . Mais en duo avec Jean-Pierre, la profondeur de tes textes est la même, et sans jeux de lumière, sans "fioritures", en plus grande proximité avec le public, (comme sous mon chapi),... je préfère encore ! Bonne continuation à vous tous ! Bises Joss
Bernadette et Bernard Philibert a écrit le 20/01/2019:
Samedi à Feurs, nous nous sommes une nouvelle fois régalés ! Nous connaissions ton talent, ta générosité et ta gentillesse mais durant cette soirée, tout a été décuplé grâce à la présence de tes copains et complices musiciens … Mille mercis Eric pour tout ce que tu nous offres et merci à vous tous … Bisamitiés et RDV à Viricelles ...
François a écrit le 20/01/2019:
Merci pour ce beau concert à Feurs le 19/1, attiré par la référence à François Béranger dans l'annonce du concert j'ai bien sur apprécié de ré-entendre deux de ses chansons et découvert avec plaisir votre répertoire effectivement bien dans sa lignée.
laurence a écrit le 20/01/2019:
Hier nous avons eu le bonheur d'assister à FEURS au concert d'Eric avec ses 4 musiciens. Je l'ai vu plusieurs fois accompagné soit de JP soit de son pianiste. Mais là tout le monde ensemble : c'était super. Salutations particulières à Clément à la sono, qui comme d'habitude nous a concocté un son... du velours... On entendait tout le monde, la batterie ne couvrait pas tout sans pour autant perdre en énergie. La vraie harmonie d'un groupe c'est quand tout ceux sur scène peuvent s'exprimer. Merci pour ce bon moment. Et particulièrement pour le final, devant la scène.. Trop bien!!!
Linadele a écrit le 20/01/2019:
Une petite salle mais un grand moment de partage et d'émotion. Merci pour votre générosité sur scène et après le concert. De belles paroles qui ne sont pas écrasées par la toute aussi belle musique , que du bonheur. A bientôt à Viricelles!!!
Olivier Maillot a écrit le 13/01/2019:
Mi-décembre, nous avons eu la chance de vous rencontrer à Sainte Croix. Ambiance intimiste et chaleureuse, authenticité de l'échange, des artistes qui ne récitent pas leur registre froidement mais qui installent un contact humain qui fait du bien dans une société "un peu" superficielle. J'aime initier très modestement mes enfants à la création, l'humour, l'esprit critique, l'engagement, la spontanéité... ce concert est un florilège de ces différents ingrédients. Merci pour cet instant partagé et merci pour cette rencontre, je suis heureux que mes enfants aient croisé votre route, persuadé que leurs choix de vie et leurs chemins prendront appui sur ce que vous et d'autres semez dans vos textes et dans l'énergie de ce partage. A bientôt. Olivier, Claire, Lisa, Lucas.
Lionel ROUX a écrit le 22/12/2018:
Avec retard, merci pour ce superbe concert de Trébeurden. Bravo à ton excellent pianiste et à bientôt à Nantes. Même si comme moi, noël te fout les boules, je me permets de te souhaiter une très bonne fin d'année.
Brigitte Latus a écrit le 22/12/2018:
Merci pour ce magnifique concert samedi dernier à l'Arthé Café, si différent avec l'accompagnement au piano. Je regrette de n'avoir pu rester après la soupe. Bises à vous deux et aussi à JP...
François a écrit le 21/12/2018:
Superbe concert à Sauterre, comme à chaque fois. Mais c'était la première fois en duo piano-guitare... Merci à vous deux pour ces deux heures magnifiques qui m'aideront à survivre aux deux semaines qui arrivent. Le jardin de papa avec seulement le piano, c'était encore plus beau (Jean-Pierre te vexe pas!). A bientôt à Feurs.
Agnès et Roland a écrit le 19/12/2018:
Je voudrais dire MERCI à Eric et Benoit pour la soirée du 14 décembre à Sainte Croix dans la Drôme. Sourire, émotion, rire toute la soirée, de belles voix, de belles paroles, sur de belles musiques. Le bonheur! Agnès (et Roland)
Françoise a écrit le 19/12/2018:
J'étais à Sauterre ce dimanche 16 décembre. Quelle belle soirée ! Le public fut - et je cite ! - le "meilleur de tous ceux que vous avez connus"... Quelle belle communion des cœurs et des esprits ! J'ai hâte de vous y revoir... Mais peut-être aurai-je l'occasion de vous entendre à nouveau en Lorraine où mes rencontres familiales m'emmènent souvent. En attendant, je vous souhaite une année 2019 pleine de surprises et de bonheurs divers et variés.
Véronique et Philippe a écrit le 18/12/2018:
Le 14/12 à Ste Croix ( 26 ), dans cet ancien monastère, superbe et attachant, ERIC nous a emmené dans son univers. C'est pas des mots, pas des paroles, mais des déclarations d'amour, d'humanité, de gentillesse. Des alertes aussi sur notre monde qui brinqueballe. Pas une musique, une mélodie qui nous envoûte, qu'on garde en tête pour le retour, sur notre route .. Tellement simple, tellement vrai, tellement pro, merci Eric, merci Benoit qui l'accompagne. Des concerts, il y en a beaucoup, il y en a partout : dites-le à vos amis, allez-y, c'est du bonheur. Notre prochain rendez-vous : début août, à Lablachère en Ardèche !
Daniel a écrit le 18/12/2018:
Le spectacle du 15 décembre à Pradines (Lot) fut un ravissement. Eric sculpte les mots comme des pierres précieuses, il les accroche à des notes pour une farandole qui nous emporte dans son univers. Chapeau l'artiste! Benoît qui l'accompagnait au piano est bien plus qu'un faire valoir. Quelle belle complémentarité! A déguster sans modération. A très bientôt.
Liliane a écrit le 18/12/2018:
Encore une fois : BRAVO! BRAVO! votre concert du dimanche 16 une véritable merveille. Quel spectacle! Que du bonheur tes chansons. Je ne me lasse pas à écouter tous ces magnifiques textes qui parlent à tout le monde, qui sont tellement vrais : tantôt drôles, tantôt tristes et nostalgiques. Et alors, je ne parle pas de Benoît qui nous a fait un show saisissant! Une véritable surprise! Bravo Benoît, continue cela en rajoute à nous rendre addict de vos concerts... Puis, cerise sur le gâteau, l'après concert... Merci, merci de nous offrir tous ces cadeaux. Franchement j'ai passé une soirée inoubliable. Bonnes fêtes de fin d'année à toi Eric, Benoît et Jean Pierre. A Bientôt.