Livre d’or
2607 messages.
Je vous ai connu en écoutant vos reprises de François Béranger. Je suis content d'avoir prolongé en écoutant vos propres chansons. J'aime votre dernier opus. Et certains mots sont bien agréables a écouter par les temps qui courent.
Il va s'en dire que votre décision de consacrer des concerts a François Béranger va trouver écho, je l’espère.
Nous avons passé un très agréable soirée avec toi et Benoît à Peyrins hier soir. J'ai beaucoup apprécié tes chansons et tes textes que j'ai eu plaisir de découvrir! J'ai repris à la guitare deux de tes chansons que j'ai particulièrement aimées ("Je t'écris" et "De l'amour dans l'air" ainsi que "Tous ces mots terribles" de Bérenger que tu as repris après le concert. Je pense avoir trouvé les bons accords de tes chansons! Bonne continuation!
Toujours autant de plaisir de vous retrouver Benoit et toi Eric pour un moment de bonheur musical privilégié. Un grand merci à vous pour cette humanité et un grand merci à Paule et Yvan pour leur accueil dans cet endroit insolite... malgré le décor, Mr Boulot ne s'est pas transformé en Mr Goulot ! Au plaisir de vous écouter à nouveau, des bises
Quelle bonne idée d'être revenu donner un concert dans notre région.
Bravo et merci pour cette belle soirée avec ton complice Benoît dans ce cadre si particulier (merci à tes hôtes)
Bon retour "au bercail"
Geneviève et Gil
Bonjour,
J'étais hier soir chez YVAN.
Un immense MERCI pour la douceur, la tendresse, l'amour de l'autre (quel magnifique hommage au Père).
J'écoute en ce moment Charleville. J'en ai les larmes au bord du coeur.
Que pour vous et votre bande la vie soit douce et belle.....
A lire à l'occasion "A la ligne" de Joseph Pontus.
Merci
Eric, quel bonheur, une fois de plus ! Les anciennes chansons toujours aussi pertinentes, n'ayant rien perdu de leur force, de leur grâce. Les nouvelles avec toujours les mots justes qui tombent juste là où il faut, avec le maximum de force, enrobés du charme de la musique, des accompagnements. Trop de mots ? Tu parles ! tu chantes, plutôt. Comme Mozart qui avait trop de notes au goût d'un empereur ignare. Ton optimisme dans la lucidité, les aujourd'hui qui chantent sans trop d'illusions sur les lendemains, ta douce anarchie, ta sincérité, tes tendres colères, ta pudique sensualité, qui les communiquerait mieux que toi dans l'émotion et la raison ? Ton public reçoit tout ça comme un cadeau, alors, merci, Eric, de continuer à semer tes graines sur un territoire bien plus vaste que celui du jardin de ton papa.
Merci pour ce moment de chaleur humaine et de poésie qui fait du bien. Y aura jamais trop de mots dans tes chansons...amitié
Et ça s’est fait samedi chez Gisèle et Sébastien à Castres...
Encore un magnifique moment de bonheur...avec beaucoup d’émotion
Tu chantes si bien ce que je ne sais pas exprimer et que je ressens au plus profond de mes tripes.
J’ai fait venir des amis qui ne te connaissaient pas ... ils ont tous adoré !
Reviens nous vite !
La Françoise (qui vous a apporté des bonbons...)
Bonsoir Eric ...comment suis-je remonté jusqu'à toi ? Photographe autodidacte j'étais intra muros sur Charleville il y a quelques mois pour shooting perso .Cette ville que je connaissais à peine m'a ouvert les yeux -normal pour un photographe 🙂 - de retour sur Boulogne sur mer ou je réside je suis allé sur you-tube et là.....the big choc ! Frasiak chante "Charleville" ...puis le concert "Frasiak au bercail " sur Bar le Duc .Depuis ...j'écoute en boucle ces concerts .En 1970 j'avais 20 ans , soixante-huitard je le suis encore - de François Bérenger , je connais tout y compris Pierre Albert Espenel- de Léo aussi - d'Higelin aussi .Bref , je respire le même air que toi .J'ai bientôt 76 ans et mon rêve serait de te voir sur scène ( comme j'ai pu voir 4 fois François ) alors viens faire un petit tour sur Boulogne sur mer François est venu par 2 fois ....Fais moi signe STP si cela est possible .mon mail est ci dessus .bonne continuation
Quelle soirée inoubliable pour nous à Saint Yriex la Perche ; plus de 2 heures à boire tes chansons , rire , pleurer , rager avec vous deux.
Soirée mémorable ;le public a vibré ce soir Merveilleux.
Dis quand reviendras tu ? comme disait Barbara.
Nous n'oublierons jamais cette soirée.
Bises à vous 2
Bonjour Eric
Je suis quelqu'un qui il y une semaine ne te connaissait absolument pas et puis j'ai vu des affiches pres de chez moi , tu chantes samedi soir à St Yriex la Perche , et j'ai cherché des infos sur internet et je suis
tombé sur le cul tellement j'ai apprécié , du coup j'ai acheté le dernier DVD qui resté , j'ai découvert que c'est grâce à François BERANGER que tu chantais
Il était quelqu'un que j'ai admiré et que j'admire toujours autant.
Bref tout ça pour te dire que je vais essayé d'aller te voir samedi soir ( c'est à 50 kms de chez moi )et essayer de te dire quelques mots.
En attendant samedi je te dis que tu est présent dans mon univers musical.
Cordialement
Nous ne vous remercierons jamais assez pour la merveilleuse soirée de samedi à Sarreguemines. Avec votre complice Benoît vous nous avez permis de vivre un des plus beaux concerts de notre vie. Nous ne sommes pas près de l'oublier ! Tant de sensibilité et de poésie. Un moment apaisant, bienfaisant. Vous nous avez permis de voyager à des années lumières de ce monde si angoissant, ténébreux et désespérant. A tel point que nous avons eu du mal à revenir sur terre... A vrai dire nous planons encore un peu et restons sous le charme... Encore un grand merci pour votre générosité, votre modestie et votre gentillesse. Ce sont les marques des très grands.
Quel bonheur de pouvoir partager un moment avec vous après le concert pour la séance dedicaces et photos.
Nous sommes devenus vos fans inconditionnels et espérons à nouveau croiser votre route très bientôt. D'ici là, bon vent à vous, cher Eric !
L'artiste Eric FRASIAK s'est produit en duo acoustique avec son formidable pianiste Benoît DANGIEN ce samedi soir à la médiathèque de Sarreguemines. Un concert époustouflant, bravo à vous deux, on espère juste vous revoir dans la région bientôt!
Merci pour cette belle soirée à Sarreguemines. Je ne vous connaissais pas. Je n'aurai pas voulu vous quitter tant j'étais sensible à vos mots. Merci Merci Merci....
J'espère vous revoir un jour. En attendant j'ai la chance d'avoir 2 de vos disques. Mille mercis !!! Vous êtes merveilleux vous et votre "compagnon de route". Ce fut un immense spectacle ????
Par un bel après-midi d'hiver, ce 02 février, où le soleil était entré chez Christiane et Claude (encore merci!) pour nous réchauffer les cœurs et les corps, par l'amour des textes et la complicité d'Eric et Benoit, on en redemande. Un nouveau texte d'Eric, d'autres peu interprétés (mais entendu à Hagéville...) toujours aussi beaux, un clin d’œil à François pour la sortie de l'opus 3, que du bonheur...et on attend pour la suite l'après 15 février. Vivement le prochain! BZ
Bonjour Éric.
Vu ton nouveau clip ce jour, des milliers de kilomètres....
A ceux qui ne connaissent pas l'auteur original, ils pourraient penser que ce texte soit de toi ....
Je me joins à eux .
Magnifique reprise, magnifique clip.
A bientôt sur la route.
Un carolo au soleil...
Merci.
Magnifique
Merci pour ce magnifique concert de toi Éric et Béni, et de Frédéric Bobin. Magnifique la chanson Novembre chantée par vous trois .
Ma petite nièce qui a 12 ans a adoré, ma nièce aussi.
A bientôt à un prochain concert bises
Francine
Encore un grand merci pour cette très belle soirée, c'est toujours beaucoup de plaisir d'aller écouter des artistes avec lesquels on a une réelle proximité tant ceux ci sont humains.
Je me posais encore la question ce matin au petit dèj', comment se fait il qu'on entende tant de merde à la radio, enfin sur France Inter, car nous sommes de vieux cons abonnés à une seul radio, d'état.....
Dans les années 70, Brel, Ferré (pas Brassens), et même...c'est pas fini....passaient sur les ondes. Maintenant ce sont des bêleuses, pas de voix, pas de textes....et on n'y écoutera Jamait, Bobin, Frasiak et autres excellents régionaux. Dommage.
En tout cas, merci à ta bande d'excellents musiciens qui nous ont régalé les oreilles et réchauffé le cœur d'amitié.
Ne change rien, mets toujours plein de mots dans tes chansons.
A bientôt, lors de ton prochain passage en Bourgogne.
Bises à tous.
Bonjour Eric
Impatients d’aller vous voir (re re re re voir) ce weekend.
Toujours le même plaisir.
A vendredi soir.
Alain & Eliane
Très belle soirée au "Bouillon blanc" hier....Eric est magique et Benoit fantastique! merci à vous 2, A bientôt, j'espère.