Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
2593 messages.
Christophe a écrit le 08/12/2022
Et si le bonheur c'était juste de se lever un matin, d'entendre la camionnette du facteur qui t'apporte ton cadeau de Noël avant l'heure : le dernier album de Frasiak "Le tumulte des choses" dédicacé svp de la main du chanteur. Quinze morceaux de tendresse (Ma jeunesse, salut frangin, le festival grange, au bercail), de révolte (La colère de Greta, Non-essentiels, Galgos), d'actualité (L'ennemi invisible, Couvre-feu), de poésie (La mémoire et la mer, le trou de mémoire, Rêver), de blues, de rock, de mélodies toutes plus pénétrantes les unes que les autres et dont la guitare reste l'instrument principal... Une écriture aux petits oignons. Le ton est juste, la musique est magnifique, l'humour est omniprésent. Du pur Frasiak jusque dans une reprise surprenante de Mylène Farmer, comme un morceau de sucre candy dans cette oeuvre subtile, tendre, qui fait mouche. Un régal pour les oreilles, la tête et le coeur. Merci Eric, merci Monsieur Frasiak.
christian a écrit le 07/12/2022
Je viens d’écouter! . Aller de Ferré à Farmer fallait le faire! Essai réussi! Et bien sûr le tout est de la belle ouvrage comme d’habitude! Tu dois faire un tabac avec « trop de mots » sur scène. Mes préférences : « l’ordre des choses » « au bercail » « ma jeunesse » « galgos » (je ne connaissais pas ces coutumes cruelles). Enfin, un grand bravo à tous tes amis/musiciens, quelle belle équipe.
michel a écrit le 07/12/2022
Merci pour ton nouvel album que je ne me lasse pas d'écouter. Depuis ton concert au Gâvre le 15 septembre, j'ai découvert tes autres titres. Quelle bonne idée d'inclure deux merveilles : Ferré et Farmer que j'aime depuis des années, comme d'autres artistes géniaux en F comme Ferrat et Frasiak, sans oublier Francis (Cabrel), François (Béranger) et Francesca (Solleville). Puisqu'il y a trop de mots dans tes chansons, j'ai trouvé comment te renommer : phrasiaque !
Joelle a écrit le 07/12/2022
Bravo pour votre dernier album. La nostalgie cotoie l'espieglerie et le tout en fait un ensemble savoureux. Encore bravo.
Jacqueline et Francis a écrit le 06/12/2022
Coucou depuis Jucareau, Sans faire de bruit “le tumulte des choses” est arrivé dans notre boite aux lettres en cette fin novembre. Son audition s’est glissée entre les CD des intégrales de Frederik Mey et de Romain Didier. “Le tumulte des choses” n’a pas à rougir face à ces deux autres monuments de la chanson vivante francophone. La poésie est omniprésente. Elle nous libère de notre environnement pas toujours sympathique et ça fait du bien. Ces écoutes ne sont pas sans nous rappeler : ABDELLATIF LAÂBI qui écrit dans son livre"la poésie est invincible" (à la page 127): “Je puis l’attester : la poésie est invincible. Je le sais. Je l’ai vu. Je l’ai vérifié cent fois plutôt qu’une. Rien ne l’arrête ni la cruauté des hommes ni celle des dieux. Ni les rodomontades des puissants ni les verdicts irrévocables de la mort.” Une fois de plus Frasiak nous enchante et nous n’osons pas affirmer que c’est son meilleur CD. Ce serait dévaloriser les précédents. Nous l’avons vu et nous l’avons vérifié, Frasiak reste Frasiak et déjà nous attendons sa prochaine sortie poétique. Salutations amicales les plus chaleureuses.
sonia a écrit le 28/11/2022
Après avoir écouté et beaucoup apprécié Le Tumulte des Choses, je suis tentée de dire que c'est un album dans lequel tu me sembles discuter avec une regard vers le ciel et dans une autre dimension, différente des précédents albums. Ce qui se ressent à la fois dans les paroles et dans la musique qui les accompagne. On s'élève en l'écoutant. Superbe album pour ma part, et les deux titres "la mémoire et la mer" et "Rêver" ont toute leur place et bravo pour l'interprétation.
claude a écrit le 28/11/2022
Je ne vous connaissais pas et vous ai "découvert" vendredi soir à Saint- Julien-en-genevois. Moi le fan de Dylan et Cabrel, j'en ai pris pleins les yeux, les oreilles et le coeur en vous écoutant chanter, parler, dénoncer tant d'instants de nos vies. Votre poésie conjuguée à notre société immorale et destructice humaine, animale et planétaire m'a remplie d'un tel sentiment de bien être. Merci Monsieur FraSiak.
Ghislaine a écrit le 27/11/2022
Je t’ai découvert il y a seulement 11 (petits) mois ! Novembre 11ème mois de l’année, sortie de ton 11ème album ... je t’ai vu vendredi pour la 11ème fois en concert de cette année 2022 … décidément ce chiffre 11 ! Le 25 novembre, l’Arande à St-Julien-en-Genevois « Festival Antibrouillard ». Accueil très sympa de la part de toute l’équipe du Festival ; magnifiques salle et scène, son et lumière au top ! … Bravo et merci à toute l’équipe ! Public chaleureux … Rires, cris et sifflets d’approbation fusaient sur certains de tes textes « forts », la salle chantant (presque) autant que toi sur toutes tes chansons, applaudissements, acclamations, ovations debout du public … Une gamine d’environ 4 ans a dansé (discrètement) devant la scène pendant tout le concert, preuve, s’il en est besoin que tu attires un public tout âge 😉 ! Soirée qui a passé vite, trop vite comme toujours mais miraculeusement « Le Bercail » n’a pas marqué la fin du concert … Vous êtes descendus, Béni et Toi, dans la salle pour nous offrir « Tous ces mots terribles » repris à l’unisson … grand moment de partage, communion, BONHEUR ! Mercissss pour tout ça … A la fin de la soirée, j’ai échangé avec des gens qui te découvraient ce soir, tous étaient enchantés et enthousiastes … pour preuve, tes albums sont partis comme des p’tits pains 🙂 Encore, mais jamais assez, MERCISSS pour la belle personne que Tu es, pour ce que Tu nous transmets, le positif, l’espoir malgré le « Tumulte des Choses » … Tu as raison, parfois le Tumulte a du bon 😉 … Tu nous offres la possibilité de devenir « meilleurs » à ton contact et par tes Mots pour qui sait t’écouter … Bon, j’arrête là, tes chevilles risquent d’enfler ! 🙂 Bon retour au Bercail, plein de bisousss et vivement 2023 pour de nouveaux concerts avec ou sans « trou de mémoire »;) Ghislaine
Michel GAVOIS a écrit le 25/11/2022
Reçu ce jour le nouvel album. Déjà écouté plusieurs fois. Tout est beau. Merci pour ces merveilleuses chansons et au plaisir de se revoir bientôt en concert. Amicalement.
Laurent CHARNAY a écrit le 24/11/2022
Bonjour Erik je viens de recevoir votre nouvel opus "Le tumulte des choses"... Immédiatement lu sur ma platine...je suis....sur le cul ! tellement c'est beau ! Merci beaucoup cher Erik et Merci à toute votre magnifique et talentueuse équipe ! J'ai hâte de vous voir à nouveau en concert ! Bien à vous.
Francine François a écrit le 20/11/2022
Le 19/11/22 , belle salle et scène pour accueillir nos merveilleux artistes Éric, JP et Ralph, et beaucoup de monde pour les applaudir. Merci pour ces moments en chansons et notes de musique qui nous mettent de la joie au cœur .
Francine François a écrit le 20/11/2022
Le 15/11/22 super concert de Lachaussée (55) où y avait une belle ambiance. Super Éric et ses musiciens, merci... bravos
Gilbert a écrit le 17/11/2022
Je viens de découvrir les textes sur Charleville c'est magnifique. J'habite à Charleville depuis peu, j'aime cette ville. Merci de mettre la ville en valeur elle le mérite. Continuez à écrire de beaux textes. Mille mercis
Thérèse et Alphonse a écrit le 10/10/2022
Bonjour Une très belle soirée à Chateauroux - Les- Alpes samedi 8 octobre. Merci à Georges Pras et aux bénévoles de feu le club de foot. Et bravo aux "têtes de linettes".
BOUR Jean-Marie a écrit le 01/10/2022
Après Longeville-lès-St-Avold il y a 2 semaines, nouveau concert à Vry, duo guitares. A nouveau moment magique, musiques et textes pleins de vérité et de poésie. Je pense que l'on aurait tous voulu prolonger ce moment encore plus longtemps. Magnifique...
Francine François a écrit le 25/09/2022
Le 24 septembre, merci pour ce beau concert à Vry 57, superbe belle soirée, belle ambiance. A bientôt au prochain concert !
Lionel Roux a écrit le 24/09/2022
Déjà plus d'une semaine que tu nous as enchantés à l'occasion de notre fête au Gavre et vous nous manquez déjà. En attendant le 1er décembre et ton retour dans le département, nous écoutons en boucle ton live au théâtre de Bar Le Duc et tes derniers titres devant figurer sur ton prochain cd. J'ai personnellement un faible pour non essentiels et l'hommage rendu à Roman que nous n'avons que trop brièvement connu, sans oublier le jubilatoire trop de mots dans mes chansons et la prestation de folie de Benoît. N'oublie pas de saluer ta formidable équipe, musiciens comme techniciens. A bientôt.
Stéphanie (Savel) a écrit le 20/09/2022
Un rendez-vous que j’ai tout fait pour ne pas manquer à Chassagne-Montrachet, le 17 septembre…. Depuis BISSY sous les les étoiles, où j’ai découvert Frasiak et son groupe…. Plaisir immense renouvelé, même si ça ne pulsait pas des masses dans le public ! Inutile de répéter tout ce qu’on aime chez Frasiak : textes, mélodies, musiciens (formidables), rythme, présence sur scène ! Quand tu veux, Éric, concerts privés chez nous !
Ghislaine a écrit le 20/09/2022
Samedi soir à Chassagne-Montrachet, concert un peu "spécial" pour moi, je t'ai enfin retrouvé ... et pour Marc, une première "en Groupe" ... Une banalité de dire que c'était grandiose ... comme toujours ! Vous étiez TOUS au Top ! Nos échanges avant et après le concert, de belles rencontres aussi ... Merci Francette. Tes mots sur mes maux, que du grand bonheur. Merci d'être là, merci à Toi, MERCI pour TOI ... Des bises, à très vite. Ghislaine et Marc
Jean Pierre a écrit le 19/09/2022
Evidemment, ça change de ce que j'ai pu écouter précédemment dans des versions plus intimes que j'apprécie beaucoup. Mais j'ai pris aussi beaucoup de plaisir cet après-midi. La version musicale est intense, la prestation scénique tout autant et le tout laisse une très belle place aux textes. Le public était très attentif et c'est vraiment une belle prestation en plein-air. Ce qui est peut-être plus difficile qu'en salle. UN GRAND COUP DE CHAPEAU AU GROUPE