Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
2622 messages.
Roland a écrit le 14/06/2014
J
Christine a écrit le 13/06/2014
Un petit message pour vous remercier pour ce moment convivial partagé au jardin de Blory à Montigny les Metz ce vendredi 13 juin 2014. Une belle découverte... de beaux textes et des musiques très sympas. Une belle parenthèse après le travail et une bonne mise en bouche pour le week-end. Continuer à partager votre passion et votre enthousiasme et que vive la musique !!
Gilles CAPS a écrit le 13/06/2014
J'ai passé une agréable soirée à vous écouter, c'était un très beau concert. J'espère pouvoir venir vous écouter d'autres fois, peut être à Bar le Duc si vous donnez un concert. Bonne continuation a toute l'équipe!
anne a écrit le 13/06/2014
Bravo et merci pour ce joli moment au jardin de Blory
Laurent a écrit le 13/06/2014
Merci pour ce grand moment d'
Cathy a écrit le 13/06/2014
Très beau moment musical à Montigny-lès-Metz. Heureuse d'avoir découvert un nouvel artiste! Désolée d'avoir baillé!
Emilie a écrit le 13/06/2014
La premi
Françoise a écrit le 13/06/2014
merci pour cette agréable soitée à Montigny les Metz. Des textes splendides pour parler de la vie au quotidien. Bonne route en chansons
Bernard a écrit le 12/06/2014
Mon Béranger : un pur moment de bonheur. Je passe le CD en boucle et c'est vraiment super. Ses chansons : que de souvenirs ! C'était vraiment un poète et le travail que vous avez fait pour la reprise de ses textes est excellent. Bravo et peut-être à bientôt sur un concert.
Marie-Jo a écrit le 24/05/2014
Belle surprise de vous découvrir, vous et vos chansons, hier soir à Gandrange. C'est bien vrai que vous, les artistes, rendez le monde meilleur et secouez les consciences, mal nécessaire. A une prochaine fois, c'est sûr. Je reviendrai vous applaudir avec plaisir. Merci à vous.
Vincent a écrit le 21/05/2014
Béranger avait une « grosse voix ». Son phrasé un peu traînant, porteur d’un humour ravageur, subvertissait le scepticisme, la désillusion et la colère qui hantaient ses chansons. Il nous montrait comment sortir des ombres portées sur nos vies par les pouvoirs (« tout pouvoir est maudit ! ») et la bêtise contagieuse qu’ils traînent avec eux. Dans cette direction, se laissait deviner une lumière de tendresse et de fraternité simple. Frasiak a la voix haut perchée. Tout de suite, elle éclaire. Comment allait-il, ainsi, porter le répertoire de son « maître à chanter » ? en retrouvant la ferveur de ses quinze ans, avec en plus son expérience d’auteur et de musicien accomplis. Les chansons sont immédiatement lumineuses et gagnent en légèreté. Perdent-elles de l’épaisseur que leur avait donnée celui qui, jusque sur scène, prenait parfois des airs d’ours un peu bougon ? Peut-être, mais jamais elles ne tombent à plat car, dès les premières mesures, plus forte que l’hommage attendu, l’évidence saute à l’oreille : celui qui les chante est né de ces œuvres. Le plus beau de l’album est là : dans l’heureuse transmission d’un héritage pleinement reconnu.
JEAN-PIERRE a écrit le 21/05/2014
Je suis toujours un peu réticent quand il s’agit d’un disque de « reprises », très souvent ce type d’album cache un manque d’imagination d’un artiste qui cherche tant bien que mal à relancer sa carrière en reprenant bien sur les tubes d’un chanteur connu. Mais dans le cas de ton album « mon Béranger » Eric, la démarche est complètement différente, surtout pour moi, car cet artiste est plutôt oublié alors que d’autres sont très largement encensés et repris et en plus à l’époque j’étais presque complètement passé à coté, j’étais parti sur d’autres rivages (Brel/brassens pour les plus connus et Bertin/Vasca/Pagani/Manset pour les moins connus). Tant pis pour moi ou plutôt tant mieux car aujourd’hui le plaisir est double car je découvre ces magnifiques chansons avec ta voix, ta sensibilité, tes arrangements etc… Quel plaisir d’écouter ces textes avec juste ce qu’il faut de désuets (le chasseur Français par ex) et d’une étonnante modernité (Paris lumière qui fait penser à Damien Saez) et aussi une belle générosité dans la quantité (18 titres / 77 minutes) bien plein le CD! on sent que ça a été difficile de choisir les titres ! Je recommande vraiment à tous ceux qui ne l’ont pas fait de commander l’album. Un grand merci Eric
sebastien a écrit le 20/05/2014
Merci, pour ton album "mon beranger", je ne le connaissais pas et franchement c'est un super album et un sacr
Sonia a écrit le 17/05/2014
Sincèrement, j'ai toujours aimé Béranger comme tu le sais, mais là..., je suis tentée de dire que tu apportes dans ses chansons, ce qui leur manquait, c'est à dire encore beaucoup plus de poésie et d'harmonie, et du coup, tu mets bien plus en valeur le message de chaque chanson, tant côté poète que côté rebelle, ce qui donne un caractère nouveau et sublime le tout, avec par ailleurs beaucoup de respect. J'ai adoré.
Sophie et olivier a écrit le 11/05/2014
Encore un bon moment à t'écouter à GAMACHES avec la complicité de Jean-Pierre .Au plaisir de vous revoir prochainement. Amicalement
Frédéric et Françoise a écrit le 11/05/2014
Encore merci pour cette très belle soirée passée à Gamaches, nous avons été trés contents de t'accueillir toi et ton super guitariste. Nous te souhaitons de continuer de faire briller la vraie chanson française, celle que nous aimons. Bonne route et bonne réussite à vous 2 . Amitiés
MICHELLE a écrit le 10/05/2014
Très bel hommage à BERANGER. J'ai invité des amis à l'acheter. QUEL BEAU TALENT PERSO ERIK!
Stéphane Sanseverino a écrit le 09/05/2014
Super disque hommage à Béranger !! Super son, super fin... bravo ami... je suis fier de toi man !!!
Fred a écrit le 09/05/2014
Eric Frasiak est un danger public sur les routes ! Oui, je l'affirme, haut et fort, Frasiak devrait
Jean-Michel a écrit le 08/05/2014
Merci Eric de rappeler à tous que François Béranger est un grand auteur qui nous a quité trop vite. Je viens juste de commander l'album après une écoute rapide des extraits et surtout après lu les commentaires et plus particulièrement celui du grand Jean-Pierre Alarcen. J'ai maintenant juste hâte d'écouter cet hommage à François.